En amont de l’installation, généralement à l’endroit où est positionné le mesureur hydrique et la vanne générale de fermeture de l'installation.
Non, mais vérifiez que la position choisie permet une insertion facile de l'anticalcaire magnétique PURAK et le serrage des composants nécessaires pour l'installation;
Uniquement si vous avez les compétences, les outils et les raccordements nécessaires, autrement on vous conseille de demander à votre sanitaire de confiance.
L'anticalcaire magnétique PURAK n'a pas de côté spécifique de positionnement, par conséquence, l'entrée et la sortie de l'eau du dispositif que vous choisissez n'influence pas du tout son fonctionnement;
  1. Vérifier et faire la liste de tous les composants qui sont nécessaires pour l'installation, selon la canalisation présente;
  2. Avant de procéder à l'installation, fermer la vanne générale de l'installation hydrique;
  3. Ouvrir un robinet et vérifier que l’eau ne sort pas;
  4. Interrompre la canalisation en aval du mesureur hydrique pour insérer l'anticalcaire magnétique PURAK;
  5. Relier l'anticalcaire magnétique PURAK de la manière choisie, et effectuer la liaison pour la tenue à la pression des garnitures;
  6. Contrôler d'avoir effectué le raccordement et d'avoir soigné tous les détails avec précision;
  7. Ouvrir la vanne générale de l'installation hydrique en vérifiant qu'il n'y a pas de perte;
  8. Fin de l’installation.
Tout à fait, il sert à le protéger d’éventuels résidus grossiers présents dans l’eau qui pourraient obstruer les conduits.
Avant l'entrée du réservoir de façon à maintenir toujours traitée toute l’eau qui est à l’intérieur.
Non, l’âme étant revêtue en acier.
Non, au contraire il semble, selon des études faites par scientifiques et universités du monde entier, que l’eau magnétisée a uniquement des effets bénéfiques pour le corps humain.
Jamais car le champ magnétique généré par les terres rares est pratiquement éternel, ayant une durée de millions d’années.
Sectionner l’installation et vérifier si avant le Purak l’eau sort; si oui il est possible que vous n’ayez pas installé un filtre avant et des résidus grossiers présents dans l’eau ont bloqué le passage de l’eau à l’intérieur du Purak. Si par contre avant vous avez mis un filtre, il est possible qu’il y a un problème à l’intérieur du dispositif. Vous pouvez dans ce cas nous le renvoyer et il sera remplacé sous garantie.
Non, une fois installé, le Purak n’a pas de filtres ou cartouches à remplacer ou à remplir.
Il reste dans l’eau sous forme d’aragonite et s’en va avec l’eau elle-même.
Purak ne change pas la composition chimique de l’eau, il agit uniquement sur le calcium en le transformant en aragonite. Les sels minéraux dissous dans l’eau restent totalement invariés.
Elle reste la même puisque la quantité de calcium et de sels minéraux reste invariée. Ce qui change est la forme et ça fait toute la différence.

En allant constater que:

  1. Il ne se forme plus des incrustations de calcaire sur les robinets et la vaisselle;
  2. Pendant les lavages vous remarquez que l’eau parait plus douce;
  3. Les miroirs, les surfaces cromées et la vaisselle se nettoient plus facilement, sans l’aide de détergents anticalcaires;
  4. Le linge n’est plus aussi rêche;
  5. Qui souffre de dermatite atopique ressent tout de suite un soulagement;
Pas du tout, au contraire c’est un dispositif qui protège l’environnement d’une utilisation élevée de produits chimiques puisqu'il permet de réduire la consommation de détergents et produit chimiques en général.
Oui, numéro de brevet 1351125

Oui, l'Anticalcaire Magnétique PURAK a été testé près le Laboratoire Matériels (Département d'Ingénierie Civile et Mécanique) de l'université des Études de Cassino et du Lazio Méridional, avec le Report de 30/01/2019.

Le traitement avec de l'eau avec polarisateur magnétique PURAK préréglé permet deux gros avantages respecte à l'eau ne traitée pas:

  1. La masse de tasser se dépose sur surfaces sous forme de calcite et elle se réduit considérablement en favorisant la précipitation d'aragonite dans le corps de la solution aqueuse.
  2. Significative augmentation des dimensions des cristaux de calcite tombée sur surfaces plus caractérisées par une basse réactivité et conséquemment d'une plus petite disposition à former incrustations calcaires

Ces deux résultats justifient scientifiquement la considérable réduction de dépôts incrustants sur surfaces en traitant l'eau avec polarisateur magnétique PURAK opportunément sélectionné.

Le traitement que nous proposons est physique et n'apporte donc aucune modification chimique et organoleptique à l'eau, mais agit uniquement sur la réduction des dépôts incrustants. Cela signifie que la dureté, et donc la quantité de carbonate de calcium, ne change pas, comme cela arrive dans l'eau traitée par les adoucisseurs.

Le choix de PURAK doit se faire en fonction du diamètre du tuyau d'alimentation en sortie de compteur ou en fonction du diamètre de la ligne à adapter ; à la pression de l'eau ; à la hauteur où se situent les services publics (premier étage, deuxième étage, etc.) et surtout selon le nombre de services publics (cuisine, salle de bain et autres) que vous souhaitez fournir.

Grâce à ce lien, vous avez la possibilité de télécharger le guide qui vous aide à choisir le modèle en fonction de vos besoins.

Guide des modèles PURAK

Avant d'installer notre détartrant magnétique PURAK, l'eau contient du carbonate de calcium qui précipite d'une solution en suspension d'abord dans la Calcite à 30° puis dans l'Aragonite à 60°. Une fois notre produit installé, la situation ne change pas. Il n'y a pas de gaspillage et il n'y a pas besoin de mettre de filtres, c'est parce que l'eau reste toujours telle qu'elle s'écoule de nos robinets.

La seule différence est qu'avant que le calcaire ne s'incruste et ne doive être enlevé avec un détartrant, le calcaire devient maintenant une poudre facilement enlevable sans l'utilisation d'additifs chimiques.